news laofr.net • Afficher le sujet - Chrétiens détenus pour avoir cru en Dieu

news laofr.net

Infos communautaires diaspora Laos en France
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 3:53 pm

Heures au format UTC [ Heure d’été ]






Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chrétiens détenus pour avoir cru en Dieu
MessagePosté: Mar Aoû 26, 2008 8:24 pm 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Lun Jan 09, 2006 10:23 pm
Messages: 533
Chrétiens détenus pour avoir cru en Dieu
22 Août 2008 - Persécutions

Source : http://www.topchretien.com

La scène se passait le mois dernier. Par une forte chaleur, les chrétiens du village de Katin, situé au sud du Laos, enterraient l'un des leurs.

Image

Après avoir recouvert le corps, ils ont placé une croix en bois sur la tombe… et ont été aussitôt accusés par les chefs du village de « pratiquer des rituels ennemis de l'Etat ». Quelques jours plus tard, 17 familles chrétiennes de ce village, soit 80 personnes, hommes, femmes et enfants, étaient enfermées dans un local pendant 72 heures, sans nourriture, ni eau. Le but était de forcer les adultes à renoncer à leur foi. Ne supportant pas de voir leurs enfants souffrir de la faim et de la soif, 10 familles ont fini par accepter et ont pu rentrer chez elles. Les 7 autres qui ont résisté ont été expulsées du village.



Au même moment, dans une autre province du sud, des policiers ont investi une église de maison et ordonné aux 63 chrétiens qui s'y trouvaient de stopper le culte ou bien ils risquaient d'être arrêtés et inculpés d'avoir « cru en Dieu et de lui avoir rendu un culte ». Mais les chrétiens ont refusé de s'exécuter. La police a alors arrêté le pasteur Sompong, ainsi que deux autres responsables de cette église située dans le village de Boukham. Quand le culte a repris, d'autres policiers sont entrés à nouveau dans l'église, arrêtant une autre personne du nom de Sisompu. Puis, alors que les chants et les prières repartaient, les policiers sont à nouveau intervenus, arrêtant cette fois-ci une jeune fille de 17 ans, Kunkham. Les cinq chrétiens ont été détenus pendant quelques jours dans la prison de Dong Haeng, puis relâchés, mais le pasteur Sompong et deux autres chrétiens ont été à nouveau interpellés depuis.

Quelques jours après ce raid de la police, le pasteur d'une autre église de maison était convoqué par les policiers. Ces derniers voulaient connaître la raison du nombre croissant de villageois qui choisissaient de croire en Dieu.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com