news laofr.net • Afficher le sujet - Les réfugiés Hmongs du Laos rapatriés ?

news laofr.net

Infos communautaires diaspora Laos en France
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:20 pm

Heures au format UTC [ Heure d’été ]






Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les réfugiés Hmongs du Laos rapatriés ?
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 8:56 pm 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Lun Jan 09, 2006 10:23 pm
Messages: 533
Les réfugiés Hmongs du Laos rapatriés ?
FIGARO

[url=http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/17/01011-20090117FILWWW00592-les-refugies-hmongs-du-laos-rapatries-.php]La Thaïlande a accepté de rapatrier au Laos 5.000 membres de l'ethnie minoritaire Hmong qui vivent dans des camps de réfugiés sur son territoire, a indiqué un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

"Nous coordonnons avec le Laos le rapatriement des réfugiés Hmongs", a déclaré le porte-parole Tharit Charungvat. "Le processus de retour des réfugiés comprend un examen afin d'assurer qu'ils n'encourent aucun danger" une fois au Laos, a-t-il précisé.

SUITE...[/url]

------------------------------------------------------------------------------------

Commentaires de l'article (2)

Le Pire est pourtant à craindre !
Ladislas002

17/01/2009 à 17:59

Le gouvernement du Pathet Lao communiste s'est exprimé très clairement déjà en 2005 lors de la reddition de quelques Hmongs soutenus pourtant par l'opinion internationale suite à l'enquète clandestine sur place d'un grand reporter français, Cyril Payen, qui avait fait l'objet d'une diffusion d'un document sur A2 en Juin 2005 dans l'émission Envoyé Spécial.
La diffusion de ce document avait bouleversé l'opinion et les ONG du monde et même jusqu'à l'ONU . Les Hmongs en question dans ce reportage, chassé comme du gibier par l'armée Lao soutenue logistiquement par l'armée vietnamienne étaient au nombre de 5000 survivants dans la région spéciale de Kaïsomboun avec femmes et enfants dans un état de misère effrayant et mouraient comme des mouches. A l'époque devant l'émotion de l'opinion internationale suite à la diffusion du reportage, 173 d'entre eux des femmes, des vieillards et des enfants au bout du rouleau avaient décidé de se rendre aux autorités laotiennes sous la protection internationale. Les malheureux dès qu'ils sont sortis des forêts en haillons ont été sous la menace isolés, les ONG Internationales tenues à distance, et malgré les accords, bafoués, ont été embarqués manu militari par la soldatesque et aucun n'a été retrouvé vivant depuis !
Il faut savoir que le gouvernement du Pathet Lao au pouvoir aujourd'hui encore, s'est fixé la règle absolue de tuer tous les anciens combattants Hmongs ayant eu partie liée peu ou prou avec les USA ( les mêmes Hmongs avaient combattus fidèlement avec l'armée française auparavant: c'est pourquoi certains d'entre eux ont trouvé refuge en Guyane Française! ), ainsi que toutes leurs familles. Il est facile de le savoir et de le vérifier toutes leurs déclarations n'ont pas varié en ce sens d'un iota !
Ce pays magnifique, au peuple exceptionnel aimable et souriant, que je connais et que j'aime, offre un double visage : celui de l'ouverture économique et touristique et celui d'une redoutable dictature marxiste où une chape de plomb du silence est tombée où il ne vaut mieux pas parler politique du tout pour ne pas avoir le moindre ennui, ou la corruption des hommes au pouvoir est totale et où la pauvreté est endémique !

Laisser croire que le pouvoir Laotien va accueillir à bras ouverts et avec clémence les réfugiés des camps de Thaïlande est une épouvantable et tragique erreur !
Les zones spéciales interdites du nord du Laos sont le terrain quotidien des ignobles chasseurs de "scalps Hmongs" aujourd'hui encore !
Allez sur place et comme touriste vous n'en verrez rien, le big brother marxiste y veille !

La Thaïlande souhaite en tant que principal partenaire économique et voisin du Laos se débarrasser des réfugiés Hmongs qui l'encombrent depuis 30 ans en fermant les yeux sur le génocide annoncé pour mieux commercer à son aise, les politiques Laotiens attendent ce geste hautement important pour eux pour ouvrir à la Thaïlande davantage ce marché extrémement juteux !

Croire et penser autre chose est un déni de la réalité pour la survie de ces malheureux Hmongs !

Il faut demander des comptes immédiatement à la Thaïlande et au Laos sur ce marchandage de l'horreur et le massacre final annoncé d'un peuple libre et fier !

---------------------------------------------------------------------------------

Hmongs

17/01/2009

La France a aussi participé au sauvetage des Hmongs il y a une trentaine d'années. Ils vivent aujourd'hui en Guyane et ont fait de la zone qui leur a été attribuée un immense jardin qui fournit toute la Guyane en légumes. Une communauté pacifique et travailleuse, qui mérite que l'on fasse quelque chose pour elle. Quant aux communistes, c'est clair ils n'ont jamais persécuté personne au Laos ou ailleurs et prétendre le contraire c'est de l'antisoviétisme primaire (air bien connu des gens de ma génération)


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com