news laofr.net • Afficher le sujet - Gran Torino de Clint Eastwood

news laofr.net

Infos communautaires diaspora Laos en France
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:45 pm

Heures au format UTC [ Heure d’été ]






Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gran Torino de Clint Eastwood
MessagePosté: Dim Fév 22, 2009 4:23 pm 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Lun Jan 09, 2006 10:23 pm
Messages: 533
[url=http://cinema.fluctuat.net/films/gran-torino/]"Gran Torino", le film de Clint Eastwood avec les Lao-Hmong, obtient 5 étoiles au critique ciné !

Sec, corrosif, mais aussi très émouvant, Gran Torino explore les thèmes
de la tolérance, de la paternité et de la mort avec la limpidité des
classiques. Le retour de Clint Eastwood au sommet, des deux côtés de la
caméra. Suite...[/url]



Gran Torino de Clint Eastwood
Distributeur : Warner Bros. France
Sortie en salle : 25 Février 2009
Film américain en couleur, 2008, tout public
Durée : 1 h 55

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/p/837AF2EE677112C6&hl=fr" /><embed src="http://www.youtube.com/p/837AF2EE677112C6&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="385"></embed></object>

Les anecdotes

Retour
Le film marque le retour de Clint Eastwood à l'écran, il n'était en effet plus apparu de ce coté de la caméra depuis 'MIllion Dollar Baby'. Il déclare à ce propos : 'Je pensais mettre une sourdine à ma carrière d'acteur, mais 'Gran Torino' m'a offert un rôle de mon âge, qui semblait m'aller comme un gant, même s'il était en réalité très différent de moi.'

Histoire vraie
C'est le premier scénario de Nick Schenk porté à l'écran et celui-ci s'est inspiré de ses expériences et de sa propre vie. Il a en effet travaillé pendant quelques temps en usine avec de nombreux ouvriers Hmong.

Les Hmong

La communauté Hmong, dont il est question dans le film, est une ethnie de 18 clans répartie dans plusieurs pays d'Asie comme le Laos, la Thailande, le Vietnam. Elle trouva refuge aux Etats-Unis après la guerre du Vietnam.

Un casting difficile

Pour donner une image authentique des Hmong dans le film, Clint Eastwood a souhaité que tous les acteurs soient de cette origine. Le casting a donc été très important sur ce film car il n'existe que peu d'acteurs professionnels Hmong. Grâce à Internet, la presse, les associations et le bouche-à-oreille, des centaines de Hmongs ont postulé. C'est ainsi que le réalisateur a choisit le lycéen Bee Vang pour le rôle de Thao.

Chanson
La chanson titre du film est interprétée par Jamie Cullum et Don Runner mais elle a été écrite par Clint Eastwood, Jamie Cullum, Kyle Eastwood (le fils du réalisateur) et son associé Michael Stevens.

Rap Hmong
Certains des jeunes Hmong qui ont passé le casting étaient des rappeurs et leurs chansons étaient tellement appropriées que même s'ils n'ont pas été retenus comme comédiens, un grand nombre de leurs chansons ont été utilisées dans le film.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Communauté lao en France
www.laofr.net


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com