news laofr.net • Afficher le sujet - Conseils de Somsanith pour les études après le BAC

news laofr.net

Infos communautaires diaspora Laos en France
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:35 am

Heures au format UTC [ Heure d’été ]






Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseils de Somsanith pour les études après le BAC
MessagePosté: Lun Mar 16, 2009 9:57 pm 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Lun Jan 09, 2006 10:23 pm
Messages: 533
Conseils de Somsanith pour les études après le BAC

<embed src="http://blip.tv/play/AfPQAwA" type="application/x-shockwave-flash" width="540" height="410" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed>

Poursuite d’études ( supérieures ) après le BAC
* * * * *

- Connecter sur le site www.admission-postbac.fr (le site national de coordination des admissions PostBac du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche), et suivre point par point les démarches très claires du site.
- Cependant, s’il reste des points obscurs, l’intéressé n’hésite pas à me contacter
mon email : ssomsanith@yahoo.fr
tél au bureau ( de préférence après midi ) : 01 30 84 08 62
mon mobil : 06 63 71 89 76

Pour l’instant, je me limite à quelques observations qui me paraissent importantes à retenir.

Contrairement à la procédure RAVEL propre à l’IDF et appliquée jusqu’à l’an passé
( petit avantage, un étudiant d’IDF ayant omis de faire son inscription dans un établissement d’enseignement supérieur en IDF pouvait se rattraper en allant en Province ), celle mise en place cette année est unique et appliquée dans tout l’hexagone ( avantage supprimé donc ).

Un calendrier en 4 étapes :
- 1° : 20 janvier – 20 mars Inscription et formulation des vœux
- 2° : jusqu’au 03 avril Envoi des dossiers en papier
( Connexion fortement recommandée pour s’assurer de leur bonne réception
dans l’établissement du 6 au 11 mai )
- 3° : résultats et réponses en 3 rounds
1°/ 9 au 12 juin 2°/ 23 au 26 juin 3°/ 14 au 17 juillet
- 4° : Inscription administrative dans l’établissement d’accueil à partir du 9 juin.

En principe, les explications sur le site sont très claires. Néanmoins, je souhaite insister sur les points suivants :
- 1 vœu = 1 formation + 1 établissement. Possibilité de privilégier l’une ou l’autre
- 36 vœux maximum avec 6 vœux maximum par formation ( cas des classes préparatoires pour un même formation, vœu avec internat et vœu sans internat comptent pour 1 seul vœu )
- Après le 20 mars aucun vœu ne peut être ajouté ou retiré
- Le classement des vœux est modifiable jusqu’au 6 juin
- Après un OUI définitif, prendre connaissance du message concernant les modalités d’inscription dans l’établissement et s’inscrire impérativement AVANT de songer aux vacances.

Bon courage et bonnes chances.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com