news laofr.net • Afficher le sujet - Un couple tué à l'arme blanche à Saint-Claude

news laofr.net

Infos communautaires diaspora Laos en France
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 1:36 am

Heures au format UTC [ Heure d’été ]






Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un couple tué à l'arme blanche à Saint-Claude
MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 11:12 pm 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Lun Jan 09, 2006 10:23 pm
Messages: 533
« J'aimerais que ma petite fille puisse me raconter ce qu'il s'est passé »

Source : LE PROGRES le 04.08.2010

Alice Inthavong porte aux poignets, les bracelets bouddhistes qui éloignent les mauvais esprits. Ce sont les moines venus de Moulins, libérer les esprits de ses parents défunts qui les lui ont offerts.

Deuxième fille du couple assassiné, samedi à Saint-Claude, elle ne veut pas croire que celui qui ait commis ce terrible crime ait été si proche de sa famille. Hier après-midi, avant que les gendarmes ne lui confirment, elle espérait encore « que ce soit quelqu'un d'autre ». Bien que pour elle, comme pour l'ensemble de la communauté laotienne, ses parents qui vivaient à Saint-Claude depuis onze années » étaient des gens sans histoire. Appréciés de tous, travailleurs qui ne disaient jamais de mal de leurs voisins, qui n'avaient pas de dette de jeu et qui au contraire étaient toujours prêts à rendre service à la communauté ». Pour preuve, la belle solidarité qui entoure les quatre filles du couple depuis samedi. « Tous viennent nous soutenir, moralement, physiquement, faire des offrandes et prier, comme cela se fait chez nous ».

Entourée, elle n'en est pas moins choquée. Les rumeurs d'un double suicide, Alice n'a depuis le début de l'affaire pas voulu les entendre « mes parents étaient un couple soudé marié depuis 36 ans » explique-t-elle, « si comme dans tous les couples il y eu quelques conflits ils n'ont jamais été violents ».

Et puis surtout, Alice venait de leur confier la garde de sa petite fille de 10 mois, le temps d'un séjour en Suède.

Cette petite fille qui n'a fait l'objet d'aucune violence ne semble pas perturbée...pour l'instant. « Elle mange, elle dort, elle rit. Dommage qu'elle ne parle pas encore je voudrais qu'elle puisse me raconter ce qu'il s'est vraiment passé ». Ne pas connaître la violence exacte du crime contrarie beaucoup la jeune femme. Au moins autant que l'hypothèse « que celui qui s'est dénoncé ne soit pas jugé et estimé irresponsable par l'expertise psychiatrique».

SUITE...


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Meurtres dans le Jura: un suspect écroué

AFP
03/08/2010

Un homme d'une vingtaine d'années d'origine laotienne, décrit comme mentalement perturbé, a été mis en examen et écroué aujourd'hui pour le meurtre à l'arme blanche d'un couple à Saint-Claude (Jura), également d'origine laotienne.

Le suspect, qui s'est présenté de lui-même hier aux gendarmes, a reconnu les faits et est poursuivi pour "assassinats", a indiqué le substitut Vladimir Vukadinovic, qui s'est refusé à toute autre précision sur les circonstances ou le mobile des faits. "Il y a de nombreuses questions quant à la santé mentale" du suspect, a simplement indiqué le magistrat.

SUITE...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un couple tué à l'arme blanche à Saint-Claude

publié le 31.07.2010 http://www.leprogres.fr

La présidente de l'association des réfugiés laotiens du Jura et son époux ont été retrouvés morts ce matin à leur domicile. Seule, leur petite-fille de huit mois en a réchappé.

Le drame survenu dans un immeuble de l'avenue général de Gaulle, à Saint-Claude, a été découvert hier vers 11 heures par les sapeurs-pompiers, alertés par la famille de Boulian et Marie-France Inthavong, ces derniers ne répondant pas aux appels. Le couple gisait, tué à l'arme blanche. Dans l'appartement, leur petite fille âgée de huit mois était toujours vivante. Ils en assuraient la garde pendant le voyage en Suède de leur fille aînée.
Si ce soir, les circonstances du drame ne sont toujours pas claires, c'est bel et bien sur un double homicide volontaires que les enquêteurs travaillent, ce qu'a confirmé le parquet de Lons-le-Saunier. Un voisin de palier aurait entendu du bruit vers 6h... D'autres riverains parlent d'un jeune d'origine laotienne, qui criait dans le quartier dans la nuit.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com