news laofr.net • Afficher le sujet - INTERVIEW : M. Hugues RONDEAU maire de Bussy-Saint-Georges

news laofr.net

Infos communautaires diaspora Laos en France
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 3:25 am

Heures au format UTC [ Heure d’été ]






Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: INTERVIEW : M. Hugues RONDEAU maire de Bussy-Saint-Georges
MessagePosté: Mar Déc 11, 2007 6:58 pm 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Lun Jan 09, 2006 10:23 pm
Messages: 533
Résultats élections municipales
Bussy-Saint-Georges 77600

Source : LE PARISIEN

2er tour (Dimanche 16 mars 2008 ) :
Inscrits 11078
Votants 6011 54,3%
Exprimés 5922 53,5%
Abstention 5156 45,7%

Sièges à pourvoir :33.................................élus
Liste DUBOSC (UMP).......1055......17,8%.......3
Liste LAFAYE (UMP)...........676......11,4%.......1
Liste LENGHAT (PS).........1023......17,3%.......3
Liste RONDEAU (PR)........3168......53,5%......26


1er tour (Dimanche 9 mars 2008 ) > Ballottage

Inscrits : 11078
Votants : 6322 (57,1%)
Exprimés : 6200 (56,0%)
Abstention : 4878 (44,0%)

Sièges à pourvoir : 33

RONDEAU (PR) 2994 48,3%

DUBOSC (SE) 934 15,1%
ASSEZ (PRG) 609 9,8%
LAFAYE (UMP) 793 12,8%
LENGHAT (PS) 870 14,0%

Commentaire (LE PARISIEN) :
Rondeau frôle la réélection à Bussy. Avec 48,29 % des voix, le maire Hugues Rondeau (PR) s’offre un bon score : « C’est le signe que les habitants m’ont plébiscité. C’est un résultat indéniable. Il faut aller chercher les 80 voix manquantes.
»
Arrivé en deuxième position, le candidat de droite Yann Dubosc appelle à l’union pour faire barrage au maire sortant.

Bussy-Saint-Georges
Deux candidats rappelés à l’ordre par leur parti

Sources : Le Parisien | 06.03.2008

A LA VEILLE des municipales, les instances politiques multiplient les rappels à l’ordre aux candidats. Ainsi, les instances nationales du Parti radical (PR) ont organisé le 28 février une commission de discipline où il a été question du maire de Bussy. « Les instances du Parti radical rappellent que M. Hugues Rondeau, maire sortant, candidat à Bussy-Saint-Georges, n’a reçu ni l’investiture ni le soutien du Parti radical. Il ne peut donc se réclamer de l’étiquette du Parti radical dans ses documents de campagne. »
A l’origine de cette intervention, un bulletin figurant sur le blog du maire appelant à soutenir l’élu sur lequel on voit Hugues Rondeau en photo avec Jean-Louis Borloo avec la légende suivante : « Avec Jean-Louis Borloo, pour le développement durable à Bussy.
»

L’intéressé répond : « Le Parti radical n’accorde aucune investiture en dehors de celle de l’UMP. Pour être clair : il n’y a pas d’investiture autonome du Parti radical. Dans ces conditions, je ne me suis jamais réclamé de l’étiquette radicale. Ce qui n’empêche pas que je connais Jean-Louis Borloo et que je partage son action pour un développement durable. Je revendique donc la photo prise avec le ministre et la légende de mon tract. »

Le 17 janvier, c’est la députée UMP de la 8 e circonscription, Chantal Brunel, qui écrivait en recommandé au candidat d’une liste concurrente, Yann Dubosc. « Vous utilisez sur vos documents électoraux la formule Votre candidat UMP, expliquait-elle, sans toutefois avoir eu l’investiture de notre mouvement. Je vous demande de bien vouloir cesser à compter de ce jour. »

Pour rappel, l’UMP a décidé de n’investir aucun candidat à Bussy pour les municipales. Alors que deux d’entre eux, Yann Dubosc et Pierre Lafaye, ont leur carte de l’UMP. Dans un autre courrier, Chantal Brunel assure « qu’en cas d’élection de Yann Dubosc, directeur général de la communauté de communes Marne et Gondoire, il y aura conflit d’intérêt. Car Bussy intégrera à terme Marne-et-Gondoire. » Yann Dubosc lui répond : « J’écris désormais sur mes tracts Yann Dubosc, votre candidat adhérent à l’UMP, sur recommandation d’un conseiller technique de l’UMP. Pour ce qui est du conflit d’intérêt, il n’a pas encore été prévu par la législation en vigueur. Sur les plans juridique et légal, il n’y a donc aucune incompatibilité. Par ailleurs, Bussy n’intégrera pas l’intercommunalité avant 2015. »

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

INTERVIEW de M. Hugues RONDEAU maire de Bussy-Saint-Georges par LAOFR TV - le 16 décembre 2007
Voir la vidéo > cliquez sur la flèche blanche et bleue !
<object width="450" height="338"><param name="movieID" value="http://static2.filefront.com/ffv6/player/vp_embed.swf?v=458417&autorun=false"><param name="wmode" value="transparent"><embed src="http://static3.filefront.com/ffv6/player/vp_embed.swf?v=458417&autorun=false" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="450" height="338"></embed> </object>

Date : Dimanche 16 Décembre 2007 vers 16h00,

Lieu : Gymnase Maurice Herzog - Bld du Genets - Bussy St Georges (77)

Image

Image

_________________
Communauté lao en France
www.laofr.net


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com